Sunday, January 18, 2009

Plus q'une semaine - One more week




L'aventure débute le samedi 24 janvier. De Toronto nous faisons escale à Santiago au Chili où j'aurai la chance de déguster ce qui semble être le drink national: le Pisco Sour. Pour moi ce sera mon premier pied à terre en Amérique du Sud. J'ai bien hâte et j'espère fortement que Air Canada ne viendra pas gâcher mon party. De là nous rejoignons l'expédition de National Geogrpahic et s'envolons vers Ushuaia où nous embarquerons sur le National Geographic Endeavour en direction de l'Antarctique...Dix jours de croisière à admirer la beauté de cette région majestueuse, quelle belle enterprise. De retour à Ushuaia nous laissons l'expédition pour s'envoler vers Buenos Aires en Argentine. Nous aurons aussi la chance de visiter les chutes d'iguaçu. Je suis vraiment choyé, car lorsque je mettrai les pieds en Antarctique, j'aurai touché tous les continents de la planète.

Pour plus d'information sur le Chili, cliquez le lien suivant:

Article de Wikipédia sur le Chili

Pour plus d'information concernant Ushuaia, Argentine, cliquez le lient suicant:

Article de Wikipédia sur Ushuaia, Argentine

Pour plus de détails de l'itinéraire de l'expédition en Antarctique, cliquez le lien suivant:

Détails de l'expédition en Antarctique

Pour plus de détails sur l'Argentine:

Article de Wikipédia sur l'Argentine

Pour plus de détails concernant les chutes de Iguaçu, cliquez sur le lien suivant:

Article de Wikipédia sur les chutes d'Iguaçu


The adventure begins on Saturday January 24th. From Toronto we stop in Santiago, Chile where I will have the chance to enjoy what appears to be the national drink: the Pisco Sour. For me this will be my first time in South America. I look forward to it and I hope strongly that Air Canada will not spoil my party. From there we will join the National Geogrpahic expedition and will fly to Ushuaia where we will embark on the National Geographic Endeavor towards Antarctica...Ten days of cruising to admire the beauty of this majestic region, what a treat! Back in Ushuaia we leave the expedition to fly to Buenos Aires in Argentina. We will also have the chance to visit the Iguazu Falls. I feel really fortunate, because when I set foot in Antarctica, I will have touched every continent on this beautiful planet.

For more details about Chile, click the following link:

Wikipedia article on Chile

For more details about Ushuaia, Argentina, click the following link:

Wikipedia article om Ushuaia, Argentina

For more details about the itinerary of the expedition to Antarctica, click on the following link:

Details on the expedition to Antarctica

For more details about Argentina, click the following link:

Wikipedia article on Argentina

For more details about Iguazu Falls, click on the following link:

Wikipedia article on Iguazu Falls