Saturday, February 7, 2009

Aurevoir Antarctique - Goodbye Antarctica


C’est avec beaucoup de mélancolie que je fais mon entrée dans le blogue ce soir…Je viens de vivre une expérience incroyable et je ne peux voir comment je vais pouvoir « topper » la dernière semaine que je viens de passer sur le National Geographic Endeavour…Nous sommes présentement dans le Drake Passage en route vers Ushuaia…En plus d’avoir eu le privilège d’être invité à partager la résidence de mes petits amis les pingouins, les êtres les plus perspicaces de la planète, j’ai aussi côtoyé des photographes de renommée internationale qui étaient toujours prêts à partager leurs expériences avec les passagers de l’expédition…Je ne sais pas si jamais je remettrai les pieds en Antarctique, mais j’espère que l’Antarctique ne subira pas trop de dommage dans les prochains 25 ans pour que les futures générations aient la chance de vivre ce que je viens de vivre…Ce soir, je n’inclus qu’une photo dans mon blogue, mais elle reflète mon « mood »…Si tout va bien dans le Drake Passage, j’en publierai plus demain soir…À la prochaine!

It is with some sadness that I write this blog entry tonight…I have just lived a fabulous experience and I can’t see how I will be able to beat this…Tonight we have left the Antarctic continent and are navigating the Drake Passage heading for Ushuaia…This week on the National Geographic Endeavour has been simply fabulous. Not only was I invited in the house of my little penguin friends, but I also got to meet some top notch, world renowned photographers who were always ready to share tips and techniques with all the expedition participants. I do not know if I will ever set foot again in Antarctica, but I can seriously say that it was a life enhancing experience. I can only hope that future generations will have to opportunity to witness what I just been through…Tonight I only publish one photo which really depicts the mood I am in….If everything goes well, I should be able to publish more pics in tomorrow’s edition…Talk to you later!