Monday, February 2, 2009

Quel monde incroyable - What an incredible world


Aujourd'hui nous allons vers Deception Island...Si la température le permet, nous aurons la chance de nous baigner dans l'Antarctique. Je me suis levé tôt ce matin pour voir si le lever de soleil valait la peine d'être photographié...Pas de lever de soleil, mais une belle baleine qui m'a flippé la queue...Quelle expérience...

Hier nous avons eu une journée superbe. Le matin nous sommes débarqués à Brown Bluff où nous avons passé l'avant-midi avec deux colonies de Pingouins : Adélie, Gentoo. Nous avons aussi vu un phoque léopardé...ça n’en met plein la vue. Dans l'après-midi nous avons débarqué à Devil Island. Moi, j'ai passé du temps sur la plage avec des pingouins Adélie...J'ai beaucoup de poses drôles...On peut observer beaucoup de comportement lorsque on est assis sur une roche pendant une heure de temps. Auparavant, un petit bébé pingouin avait passé près de 8 minutes à me jouer dans les pattes en attendant de se faire nourrir. Malheureusement je n’ai pas pu satisfaire son appétit, mais j’ai quelques petits vidéo amusants. Monique est allée pour une randonnée au haut de la montagne.

Lorsque j'ai mis le pied à terre à Brown Bluff, j'ai finalement réalisé un rêve de longue date, soit de visité tous les continents du notre belle planète, c'est maintenant fait...À plus tard.




Today we're heading to Deception Island...If the weather permits we will have the chance to bathe the sea. I got up early this morning to see if the sunrise was worth photographing...No sunrise but a beautiful whale flipped me her tail...What a sight.

Yesterday we had a superb day. In the morning we landed at Brown Bluff, where we spent the morning with two colonies of Penguins: Adélie, Gentoo. We also saw a leopard seal…it does look like a sea monster. In the afternoon we landed at Devil Island. I spent time on the beach with Adélie penguins…At one point I sat on a rock for 1 hour to observe them…Quite a show…just before that, an Adélie chick spent about 8 minutes between my feet, thinking I was going to feed him…while we’re not supposed to approach them, they come to us and at that point you have to be careful…I have a lot of short and fun videos of this adventure...Monique went for a hike to the top of the mountain.

When I set foot on land at Brown Bluff, I finally realized a dream I have had for a long time: visiting every continent of our beautiful planet...now I can say…been there, done that, and I have the parka…Talk to you later.