Monday, February 9, 2009

Viva Buenos Aires

Nous sommes finalement rendus à Buenos Aires. Nous avons débarqué du Endeavour, à Ushuaia, ce matin vers 8 h. Nous avions amarré vers 20 h 30 hier. Après avoir pris une marche en ville, nous sommes revenus au bateau pour paqueter nos valises. Ce matin nous avons fait une visite d'une ancienne prison qui est maintenant un musée. Les prisonniers avaient eux-mêmes construit la prison. Disons qu'une prison sur l'île la plus au sud du des Amériques n'était peut-être pas l'endroit rêvé pour les prisonniers qui y était transféré. Le musée était assez bien aménagé. Puis nous avons laissé le groupe pour ce rendre à l'aéroport, car notre envolée partait un peu plus tôt que celle du groupe qui ce rendait à Santiago. À première vue Buenos Aires appert être une ville qui a garde son charme...Demain nous partons très tôt pour Iguaçu pour voir les chutes...le mercure aujourd'hui à Iguaçu, 40 Celsius et humide...WOW... Je n'ai pas eu la chance de télécharger de photos aujourd'hui, mais j'ai inclus 2 photos de mon ami Pepe le pingouin qui s'est amusé à mes pieds pendant plus de 8 minutes croyant qu'il recevrait de la nourriture. J'ai dû lui expliquer qu'il me faudrait au moins 20 millions d'années avant d'évoluer au point de pouvoir le nourrir de la même façon que ses parents le font...À plus tard!

We finally arrived in Buenos Aires. We disembarked the Endeavor in Ushuaia at 8AM this morning. We docked around 8:30 PM yesterday. After taking a walk in town, we returned to our boat to package our bags. This morning we made a visit to a former prison that is now a museum. The prisoners themselves had built the prison. A prison on the island furthest south in the Americas may not be the place where prisoners. Then we left the group to go to the airport because our flight was leaving earlier than the group who was returning to Santiago. At first glance Buenos Aires appears to have retained its charm ... Tomorrow we leave very early to Iguassu Falls to see the fall...it was 40 Celsius there todya, and humid ... WOW ... I have not had the chance to upload photos today, but I have included 2 photos of my friend Pepe the penguin who was amused himself at my feet for more than 8 minutes believing that he would receive food . I had to explain to him that I would need at least 20 million years to evolve to the point of being able to feed him the same way as his parents do...Talk to you later!