Wednesday, February 11, 2009

Y mouille en ti pépère à Iguazu - Raining sheets in Iguazu

Salut le monde...Nous sommes finalement arrivés à Iguazu hier vers 11 h 30 après que notre envolée a été retardée de plus d´une heure. En arrivant au Sheraton dans le parc national on peut voir les chutes du lobby de l´hôtel...mais on pouvait le voir encore mieux de notre chambre...en après-midi nous avons visité la partie brésilienne des chutes...le tout a pris plus de 5 1/2 heures...1 heure et 30 minutes pour la visite et 4 heures d´autobus pour se rendre et revenir de ce qu´on voyait de notre balcon et qui n´était pas à plus de 2 km de l´hôtel...les douanes argentines et brésiliennes prennent une éternité à clairer...et on a du faire chacune deux fois, aller et retour. Une fois là, la vue était superbe, mais le 40 Celsius et le 2500% d´humidité ont vite fait une guenille trempe de mon linge...Ce matin nous avons fait le côté argentin des chutes. Tout le monde dit que le vue du coté du Brésil est meilleure, moi j´ai aimé mieux le coté argentin...sauf quand la pluie a commencé à tomber...quel déluge...maintenant je sais c´est quoi une forêt tropicale...tout trempe...mes bottes faisaient un bruit de succion à chaque pas...Monique a pris une excursion de bateau qui lui a donné la chance de voir les chutes de très près...moi j´ai remonté a pied lorsque nous avons figuré que je pourrais pas protéger une des caméras des intempéries...étant donné que je n'étais pas là, les toucans ont fait sûr de se montrer la face sur le trajet du retour que Monique a pris pour revenir...c'est toujours la même chose. Je dois dire que le sherpa a gagné sa paye aujourd'hui...avec la pluie...ce n’était pas simple...Je trouve que la performance du sherpa s'est grandement améliorée depuis que nous avons quitté l'Endeavour...Loin de sa gang, il y a moins de plaignage...On est revenu à Buenos Aires où nous resterons jusqu'`a samedi avant de s'envoler vers Ottawa...À plus tard!

Hi there...we finally arrived in Iguazu yesterday around 11:30 AM...our flight was delayed for over an hour...At the Sheraton inside the national park, you can see the falls from the lobby of the hotel...but we could see them even better from our room...in the afternoon we visited the Brazilian side of the falls...it took more than 5 1 / 2 hours...1 hour and 30 minutes for the visit and 4 hours by bus to get to and from what we saw from our balcony and not more than 2 km away from the hotel... the Argentinean and Brazilian customs took forever to clear ... and we had to do it twice for each country. Once there, the view was superb but 40 Celsius and 2500% humidity quickly made wet rags of my clothes...This morning we did the Argentinean side of the falls. Everyone says that the view on the side of Brazil is better, personally I preferred the Argentinean side... except when the rain began falling sheets...now I know what a rainforest is...my boots were so drenched, they made suction noise every step I took...Monique took a boat tour that gave her the opportunity to view the falls from very close...I walked back to the hotel when we figured that I would not be able to protect the camera from the rain...Of course as Monique was making her way back to the hotel she ended seeing a tree full of toucans...sure enough I wasn't there to see them...you snooze, you loose...As far as the Sherpa is concerned, the performance has improved since leaving the Antarctic expedition...Away from her Sherpa colleagues, there is less complaining...Today she earned her pay as the rain made conditions pretty difficult...We are back in Buenos Aires and will visit here until Saturday when we leave for Ottawa...Talk to you later.