Saturday, February 7, 2009

En route vers Ushuaia - Ushuaia,here we come




Aujourd’hui nous avons navigué le Drake passage…ça brasse un peu plus que lors de notre première traversée…J’ai un peu plus de misère avec le mal de mer aujourd’hui...Je ne sais pas si c’est parce que j’ai passé la journée à nettoyer les 5,500 photos que j’ai prises durant le voyage, au lieu d’être sur le pont à photographier les oiseaux comme la première fois…rien de trop grave, les Gravol font effet…J’espère de voir le soleil demain afin de pouvoir faire un peu de photographie. Au cours de la journée, nous avons eu la chance d’assister à quelques bonnes présentations…une en particulier que j’ai aimée fut donnée par Tim Laman, un photographe the National Geographic, qui nous a expliqué de quelle façon les photographes opèrent pour vendre leurs concepts aux éditeurs du magazine…La capitaine nous a réservé une surprise pour demain…si la température le permet, nous pourrons nous approcher de Cape Horn avant d’entrer dans le Beagle Channel. Nous rentrerons à Ushuaia en fin d’après-midi et dormirons sur le bateau…Lundi midi, nous nous envolons vers Buenos Aires en Argentine…Je ne publierai pas demain…À plus tard!






Today we are navigating through the Drake Passage…There is a lot more rolling today…I have been experiencing some mild motion sickness…Nothing severe, the Gravol are doing the job…I don’t know if it’s because I spent too much time in front of my computer cleaning the 5,500 pictures I took instead of spending time on the deck photographing birds like we did on the first passage. Hopefully tomorrow the birds will show up and we can practice some photography. Today we had the opportunity to listen to some good presentations. One that I liked in particular was given by Tim Laman, a National Geographic photographer, who explained how photographers sell their concepts to the magazine’s editors. The captain reserved a last surprise for us…Weather permitting tomorrow he will try to get us close enough to Cape Horn for us to see it…As Cape Horn is Chile, we will not be entering Chilean water…We will be arriving in Ushuaia late in the afternoon and we will sleep on the ship…We leave for Buenos Aires at noon on Monday… I will be taking a publishing break tomorrow…Talk to you later!